jeudi 3 juin 2010

Ballade ... d'escargots...


Suite à la dégustation... bisous, bisous...


Scoop ! Les escargots aiment déguster
les résidus de la patée du chat ....

18 commentaires:

frans a dit…

D'apres moi cet esgargot aime blanche neige plus tot que les residus de cette paté hi hi

frans a dit…

.... mais cela pourrait-etre une projection de ma part .....

Christineeeeeee a dit…

A deux c'est mieux pour la valse
Ils tournoient, et s'enlacent,
Ces bons gros escargots,
A moins qu'ils ne se lancent
Dans un chaud et sensuel tango !

Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeee

PS/ Je pense quand même qu'ils préfèreraient un bon coeur de laitue à la pâtée pour chat !

MUTTI a dit…

Oui, cela peut paraître étrange Frans, d'autant que j'ai pris la photo au moment où il ne restait plus rien dans l'assiette... mais, nous l'avons tous vu (nous étions en famille), cet escargot s'est régalé de la sauce de la pâtée...

MUTTI a dit…

Christineeeee, certes les feuilles des plantes au-delà de l'assiette l'ont aussi intéressé, mais nulle galéjade en cette photo, et ce n'est pas la première fois que ma maman constate l'arrivée des escargots dans l'assiette qu'elle dépose pour un chat errant qui refuse de se laisser approcher, mais vient se mourrir...

Et plus tard, un peu plus loin, ont lieu "les rencontres amoureuses"... valse, tango et même salsa ... du beau spectacle en tous les cas ! ;-)

Biseeeeeeeeeeeees de meeeeeeeeeeeee

lucette virelle a dit…

Je n'aime pas les escargots, ni dans l'assiette des autres, ni dans la mienne, encore moins (:-)))
Et pourtant, ma ville natale est Namur(belgique) dont le symbole est l'escargot, d'où le parler lent de ses habitants (:-)))

MUTTI a dit…

Au sens "culinaire",je n'aime pas non plus les escargots chère Lucette... ceux-ci habitent le jardin de ma mère qui, considérant la quasi disparition des dits "de bourgogne", les laisse en paix...
Hihihi ! Je ne savais pas que le parler lent des gens de ta région provenait de l'osmose avec la lenteur de l'escargot !!! ;-)

Nathamsa a dit…

Quel scoop ! Est-ce une bonne nouvelle pour la planète ?...des herbivores-végataliens devenus omnivores !
En tout cas, cette délectation leur a vraisemblablement donner des élans...

Merci pour cette photo très sympa et pas commune.

MUTTI a dit…

RE @ Christineeeee, excuse moi pour le lapsus, j'ai écrit se mourir au lieu de se nourrir mais il est si sauvage, si "abimé"... j'espère que mon lapsus n'est pas une prémonition...
Bises

MUTTI a dit…

Hihihi Nathamsa, je ne sais pas si c'est un scoop mais en tous les cas, ma maman les voit venir vers cette assiette quasiment tous les jours... peut-être y at-il une odeur de salade dans ce qu'elle donne à ce chat !!??

A.M. Bruffin a dit…

Des baisers baveux hihihi!
Mutti j'ai commencé tes coquelicots, tout doucement ils prennent vie sur la toile...(peinture).
Bises tendres

MUTTI a dit…

Merci Anne-Marie, je suis ravie que ces coquelicots venus de l'air et du ciel prennent une autre vie sur une de tes toiles, parce que dans l'instant il me reste les coques de graines... que je vais bien sûr replanter...
Douce journée et bisous doux

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup les escargots, cette photo, la première me rappel le passage d'un film qui m'avait beaucoup plu a l'époque : Microcosmos.
belle journée à toi Mutti.

MUTTI a dit…

Ah oui, Peau d'âme, ce film est une merveille, que j'ai partagé à l'époque avec ma petite fille qui en a gardé le souvenir, notamment le passage avec les escargots....
Bon week end à toi Virginie

maria-d a dit…

Les escargots certes, mais les limaces aussi ainsi que les hérissons...

Bel été chère Mutti

MUTTI a dit…

Je ne suis pas très présente ici en ce moment, aussi n'avais-je pas vu ton message Maria... Beaucoup de limaces aussi dans le jardin de ma mère mais elles se cachent davantage... les escargots seraient-ils plus curieux ?
Pas de hérissons à l'horizon... dommage !
Belle été à toi aussi Maria

medpasteur a dit…

On a mené une étude à propos des infractions de la circulation ou des actes criminels, cette étude est financée par les autorités compétentes de route, une autre étude psychologique peut être disposée pour réexaminer la qualification et l'aptitude des chauffeurs. Le maintien et le rétablissement de votre mobilité individuelle, des séances d'information et d'évaluations médicales jusqu'à des tests d'aptitude sont mis en oeuvre , afin que vous regagniez le plus vite possible votre permis de conduire et minimiser la possibilité des accidents au minimum. Un accident peut vous causer des dommages sur le visage le corps et des cicatrices assez complexes. Une chirurgie esthétique de visage corps et silhouette (liposuccion pas chère) est très sollicité après des accidents de ce type. Demandez un devis gratuit sans engagements, tous les jours disponibles des experts en chirurgie esthétique et réparatrice sont prêts à vous garantir des soins de meilleure qualité.

chirurgia a dit…

Liposuccion Tunisie
Abdominoplastie tunisie
Lipofilling fesses Tunisie
Lifting des cuisses tunisie
Lifting bras Tunisie