lundi 26 janvier 2009

Temps de Canard...

C'est tout un art d'être canard


C'est tout un art
D'être un canard
Canard marchant
Canard nageant
Canards au vol vont dandinant
Canards sur l'eau vont naviguant


Etre canard
C'est absorbant
Terre ou étang
C'est différent
Canards au sol s'en vont en rang
Canards sur l'eau s'en vont ramant
Etre canard
Ca prend du temps
C'est tout un art
C'est amusant

Extrait d’une poésie de Claude Roy
(http://www.takatrouver.net/)



6 commentaires:

A.M. Bruffin a dit…

Être canard ...j'en ai froid "aux pattes" .

L'eau est sombre
Les passants se hâtent
Le canard fait sa toilette .
Douce soirée

MUTTI a dit…

Merci "chaleureusement" Anne-Marie, pour ce parfait et très joli haïku...
Je t'embrasse

danae a dit…

Pourquoi dit-on un temps de canard ?
Comme nous sommes loin d'être canards, et bien nous attendons le redoux avec le printemps !

bises Mutti

MUTTI a dit…

Bonjour Danae, je ne suis pas certaine que l'on dise "un temps de canard"... il me semble que l'on dit plutôt "un froid de canard", mais bon ! J'ai opté pour ce titre la photo ayant été prise un jour gris de gris !

Bee a dit…

Ben oui, les canards remplissent leur condition de canards! Et nous ???

MUTTI a dit…

Oh la la..., Bee, je crains bien que nous ne soyons pas encore très aptes à remplir notre véritable condition... d'Humains... mais ne désespérons pas !